Tout ce qu’il faut savoir pour miner des Bitcoins — les conseils sur le forum de CRYPTOCOFFRE

 

Le forum de discussions lancé par l’entreprise CRYPTOCOFFRE vous permet de suivre de près les avis des experts sur l’évolution des crypto-monnaies. Et lorsqu’on parle de monnaies cryptées, le nom du Bitcoin n’est pas bien loin. On entend souvent parler du minage de Bitcoins, mais sait-on vraiment ce que cela implique ? Quelles sont les techniques et les matériels pour miner des Bitcoi s ? Le rendement en vaut-il la pei e ? Tout cela et plus encore sera discuté sur le forum ouvert de CRYPTOCOFFRE. N’hésitez pas à réagir et commenter en vous inscrivant sur le site de l’entreprise.

Le matériel pour miner des Bitcoins présenté sur le forum de discussions de CRYPTOCOFFRE.

On connait quatre techniques pour miner des Bitcoin  : seul sans matériel spécifique, avec matériel, dans le Cloud, et en pool.

Les problèmes mathématiques à résoudre étaient plus simples aux débuts du Bitcoin. Le mineur pouvait se procurer des revenus et réaliser des opérations grâce à un simple ordinateur de bureau. Aujourd’hui, avec l’intensification du réseau, ces problèmes mathématiques sont de plus en plus complexes. La profitabilité du mining a donc nettement diminué.

La technologie du Bitcoin a fait des progrès et les mineurs ont décidé d’utiliser des cartes graphiques plus performantes en calcul parallèle afin de parfaire le mining. Dorénavant, les futurs mineurs peuvent accéder à des machines exclusivement créées pour miner des Bitcoins. Ces matériels sont équipés de puces ASIC (Application Specific Integrated Circuit) plus performantes et moins énergivores.

D’après les experts présents sur le forum de CRYPTOCOFFRE, générer des revenus sur un minage solitaire est de plus en plus difficil,  car l’exécution d’un bloc complet est exigée pour obtenir son gain. Pour rester compétitifs, les mineurs ont donc tendance à se regrouper (on parle alors de pool). Bien évidemment, les récompenses sont partagées selon l’effort consacré par chaque mineur.

Les mineurs peuvent également sous-traiter la partie hardware et souscrire à des services de mining dans le Cloud. L’investissement de base présente forcément un risque importan,  car le coût est élevé. Vous ne pourrez pas partir avec votre machine sous le bras une fois l’investissement fait.

Les analystes recommandent la technique du pool pour un meilleur revenu. En effet, en rejoignant un groupe, on peut commencer à gagner de l’argent immédiatement, contrairement à un minage solitaire qui n’est pas aussi facile que cela en a l’air.

Le minage sur d’autres crypto-monnaies— les avis sur le forum de CRYPTOCOFFRE.

Certains investisseurs présents sur le forum de CRYPTOCOFFRE rappellent que le Bitcoin n’est pas la seule crypto-monnaie. D’autres monnaies montantes comme l’Ether ont également besoin de mineurs et présentent parfois de meilleurs rendements. Dans ses prochains articles, l’équipe de rédaction parlera des monnaies concurrentes du Bitcoin.

Ne ratez pas les informations sur le forum de l’entreprise CRYPTOCOFFRE.

Laisser un commentaire