Ce qu’il faut savoir sur le Bitcoin, les équipes de CRYPTOCOFFRE donnent leur avis

Chaque semaine, les analystes de la société CRYPTOCOFFRE partagent leurs avis concernant le l’évolution du monde des crypto-monnaies via la publication d’articles.
En 2009, un développeur connu sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto a lancé la première e-devise. Baptisée Bitcoin, cette monnaie numérique fonctionne grâce à un système d’échange fonctionnant en pair à pair. Devenu un actif spéculatif très prisé par les investisseurs, le Bitcoin a vite vu son cours s’envoler. En décembre 2017, sa valeur a dépassé les 19 000 dollars, faisant du Bitcoin la crypto-monnaies la plus performante au monde, mais si la reine des e-devise est très populaire, son concept échappe encore à de nombreuses personnes. C’est pourquoi les spécialistes de CRYPTOCOFFRE souhaitent partager leurs avis afin de vous aider à mieux comprendre le monde des crypto-monnaies.

Origine et fonctionnement du Bitcoin, l’avis de CRYPTOCOFFRE.

Le lancement du Bitcoin date de 2009, toutefois, le concept de cette crypto-monnaie fut inventé en 1998 par Wei Dai. La création du Bitcoin repose sur l’idée d’une monnaie virtuelle dont le contrôle s’opère via des processus cryptographiques, cela lui permet d’évoluer sans l’intervention d’une institution officielle. Selon l’avis analyste de CRYPTOCOFFRE, ce mode de fonctionnement rend cette monnaie particulièrement intéressante. Ce processus permet au bitcoin d’évoluer de manière entièrement décentralisée et donc sans se soumettre à une quelconque régulation. Cette décentralisation assure donc la sécurité, mais surtout la libre circulation de cette crypto-monnaie. Ainsi, les utilisateurs peuvent effectuer leurs échanges et transferts de manière directe ainsi que créer leur propre portefeuille grâce à un logiciel ou une application mobile propre au Bitcoin. Les transactions sont ensuite enregistrées dans une sorte de grand livre de compte public appelé « blockchaine ».

Comment peut-on acquérir des Bitcoins et quels en sont les risques ? Voici l’avis des rédacteurs de CRYPTOCOFFRE.

De par ses caractéristiques, le Bitcoin en fait rêver plus d’un en promettant liberté, sécurité et confidentialité. Son cours qui ne cesse d’ailleurs de croître attirant de plus en plus d’investisseurs. Pour vous procurer des Bitcoins, vous pouvez soit participer à une opération de minage et recevoir comme rémunération des unités de cette crypto-monnaie soit en acheter directement. Pour ce faire, il existe des plateformes dédiées qui vous permettront d’effectuer vos achats. Cependant, sachez qu’investir dans le Bitcoin peut comporter des risques. En effet, la valeur de cette crypto-monnaie est assez instable et peut donc varier à tout moment sans que les autorités puissent prendre les mesures adéquates pour la réguler. Il arrive aussi que les portefeuilles des utilisateurs soient piratés par des hackers.
Aussi, si obtenir d’autres informations touchant l’univers des crypto-monnaies vous intéresse, vous trouverez tout ce qu’il vous faut auprès des équipes de CRYPTOCOFFRE qui met à votre disposition ses avis sur ce domaine.

Laisser un commentaire