Peser le pour et le contre du Bitcoin — l’équipe de CRYPTOCOFFRE.COM s’exprime sur le forum

L’entreprise CRYPTOCOFFRE.COM, spécialisée dans les conseils en investissements de crypto-monnaies, vous offre son service de communication via son forum de discussions. Le phénomène de monnaies virtuelles a connu un bond depuis le lancement du Bitcoin en 2009. Ce système qui permet d’effectuer des paiements en ligne sans passer par des tiers de confiance semble faire l’unanimité auprès des grands investisseurs. Les transactions sont plus rapides et sécurisées. Mais le Bitcoin n’est pas que succès et haute rentabilité. En parallèle de ces avantages, une réputation sulfureuse accompagne aussi le Bitcoin.

Les rédacteurs de CRYPTOCOFFRE.COM se feront un plaisir de répondre à vos questions sur le forum

Le Bitcoin résiste à l’inflation — explications de l’équipe de CRYPTOCOFFRE.COM sur son forum. « Par certains aspects, le Bitcoin ressemble à des monnaies comme l’or, car il y a une masse globale connue en circulation. Elle résiste donc à l’inflation et sa stabilité ne dépend pas d’un pays en particulier. » explique Vili Lehdonvirta, spécialiste des biens virtuels et auteur d’une étude pour la Banque mondiale. Satoshi Nakamoto, le mystérieux fondateur du Bitcoin avait décrit son invention comme étant « un modèle de paiement électronique de pair à pair, permettant d’envoyer directement de l’argent d’une personne à une autre, sans passer par une institution financière ». Ce système d’échange financier et commercial en ligne repose sur une technologie décentralisée. Ces dernières semaines, la valeur du Bitcoin a considérablement augmenté, chaque « pièce virtuelle » correspond désormais à plus de 20 dollars. Selon les experts de CRYPTOCOFFRE.COM présents sur le forum, le système de la monnaie Bitcoin permet également de générer de nouveaux Bitcoins, au compte-gouttes grâce à un algorithme qui gratifie au hasard un internaute pour sa contribution. En tout, le mystérieux créateur du Bitcoin a prévu qu’environ 21 millions de devises digitales devraient être émises d’ici 2030.

Une difficulté à réguler les transactions en Bitcoins — les avis de CRYPTOCOFFRE.COM sur le forum

Certains commentateurs de CRYPTOCOFFRE.COM émettent leurs avis sur le forum en expliquant que l’anonymat et l’absence d’organe central de contrôle font partie des plus grandes raisons pour lesquelles ils utilisent le système de Bitcoins. L’analyste M. Lehdonvirta ajoute que « l’une des raisons de l’adoption (du Bitcoin) est le faible coût prélevé sur les transactions. Mais une autre raison importante est que les transactions peuvent être réalisées anonymement, sans contrôle possible des services fiscaux ». En effet, pour réguler l’échange effectué en Bitcoin, il faut souvent des lois intrusives menaçant la vie privée et la liberté d’expression. Cependant, cette absence de cadre réglementaire n’est pas toujours vue d’un bon œil chez les analystes et investisseurs. Que pensez-vous des avantages du Bitcoin ? Sont-ils réellement pertinents ? L’entreprise CRYPTOCOFFRE.COM ouvre le débat sur son forum.

Laisser un commentaire