Monero, la crypto-monnaie qui va faire de l’ombre au Bitcoin ? L’avis de CRYPTO COFFRE

Chaque semaine, l’avis de CRYPTO COFFRE concernant un sujet spécifique aux crypto-monnaies vous est dévoilé. En effet, cette société sort des articles concernant l’évolution du monde des monnaies virtuelles. Ayant été créées au lendemain de la crise de 2008, les monnaies numériques ont de plus en plus d’adeptes. Et, à part le Bitcoin, d’autres monnaies 2.0 ont aussi la côte. C’est le cas du Monero qui a vu sa valeur sextupler durant le mois d’août 2016 et qui ne cesse de prendre de la valeur depuis. L’annonce d’Alphabay sur l’acceptation de cette monnaie comme moyen de paiement a exacerbé le phénomène. L’avis des spécialistes de CRYPTO COFFRE sur ce sujet vous est présenté ci-après.

Des promesses de sécurité et de confidentialité comme atouts

Si le Monero est devenu très apprécié, c’est surtout grâce à ses atouts. Force est en effet de reconnaître que cette monnaie numérique a suscité la curiosité de nombreux spécialistes et observateurs à l’époque de son lancement. Le Monero promet en effet sécurité, traçabilité et propose de garder privée toutes les informations concernant les transactions. Ces dernières ne sont connues que par l’émetteur et le destinataire des fonds. Ce qui le différencie du Bitcoin dont le montant, l’origine et la destination de chaque transaction sont connus. D’après l’avis des équipes de CRYPTO COFFRE, c’est le modèle décentralisé sur lequel se base le Monero qui lui permet de tenir ses promesses. Cette monnaie numérique est aussi très appréciée par la très grande flexibilité qu’elle possède en matière de code. En effet, cela lui permet, contrairement au Bitcoin, de ne pas souffrir de la taille limitée de ses blocs. Outre cela, grâce à son protocole, connu sous le nom de CryptoNote, le Monero permet d’ouvrir un portefeuille à chaque nouvelle transaction.

Une performance qui en laisse certains sceptiques

En promettant sécurité et anonymat, le Monero fait rêver de nombreux investisseurs. En effet, pas mal d’entre eux trouvent en cette crypto-monnaie un fort potentiel lui permettant de détrôner le Bitcoin. Toutefois, d’après l’avis des équipes de CRYPTO COFFRE, cette envolée laisse certains perplexes d’autant plus que les échecs essuyés par le Dash rappellent constamment que la volatilité des monnaies numériques peut être dangereuse. En réalité, certains hésitent quant au Monero surtout à cause de la peur que cette envolée ne soit que le fruit d’une pure spéculation. En effet, des informations circulent sur le net à propos du fait que Alphabay aurait pu booster de manière artificielle le cours de cette crypto-monnaie.

Aussi, si lire d’autres articles comme celui-ci vous intéresse, vous trouverez des avis d’experts de CRYPTO COFFRE en vous rendant sur le site internet

Laisser un commentaire