La hausse vertigineuse du cours du Bitcoin : Crypto coffre donne son avis.

Face à la popularité du Bitcoin et l’envolée de son cours, les analystes de Crypto coffre donnent leur avis, très considéré dans la profession, aux internautes. Pour cela, l’entreprise dédie, chaque semaine, un article à cette monnaie virtuelle.

Développé et échangé sur le Web, le Bitcoin a atteint des records ces derniers mois. Cette monnaie digitale, présentée comme celle du futur, attire de plus en plus de monde. Cependant, la croissance fulgurante du Bitcoin s’explique surtout par la loi de l’offre et de la demande. Au vu de cette situation, Crypto coffre émet son avis sur les raisons de cette hausse.

Une envolée inhérente au Bitcoin

 

Le Bitcoin est cette monnaie virtuelle développée sur internet. N’étant lié à aucune autorité ni institution financière, il est seulement régi par la loi de l’offre et de la demande. Et, l’offre en Bitcoins dépend essentiellement des opérations de minage. En effet, pour créer une unité de cette crypto-monnaies, les « mineurs » doivent, à travers un réseau d’ordinateurs, authentifier une chaîne de diverses transactions, toutes les dix minutes.

Crypto coffre, dont l’avis d’experts est très reconnu, considère que c’est cette technologie qui entraîne inévitablement la hausse de son cours. D’autant plus que la rétribution accordée au premier mineur qui arrive à authentifier une chaîne est divisée par deux tous les quatre ans. Aussi, le fondateur du Bitcoin, Satoshi Nakamoto, a plafonné sa monnaie à 21 millions d’unités. Ainsi, cette monnaie cryptée peut être assimilée à une matière première qui devient de plus en plus rare au fil du temps.

La baisse de l’offre et l’augmentation de la demande

La montée du cours de Bitcoin ne dépend pas uniquement de ses caractéristiques. En effet, comme tous les biens disponibles sur le marché, il obéit à la loi de l’offre et de la demande. Et avec l’augmentation de ces utilisateurs, la demande en Bitcoin ne cesse de croître. Cette hausse est surtout influencée par l’importante sollicitation venant de Chine. Aussi, les grandes entreprises commencent à accepter le Bitcoin en tant que moyen de paiement. En revanche, d’un autre côté, l’offre ne suit pas cet accroissement de la demande. Avec l’offre qui tend à ralentir, sa valeur s’envolera avec le temps.

Si investir dans les monnaies virtuelles vous intéresse, la société Crypto coffre se fera le plaisir de vous donner son avis ainsi que toutes les informations nécessaires sur son site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *