CRYPTO COFFRE

Forces et faiblesses de la blockchain, une technologie qui peut révolutionner le monde de la finance selon les discussions sur le forum de l’entreprise CRYPTO COFFRE.

Chaque nouvelle semaine, de nouveaux sujets touchant l’univers des crypto-monnaies et de la technologie sur laquelle elles se reposent sont discutés sur le forum de CRYPTO COFFRE.

Si les nouvelles monnaies numériques sont devenues très populaires et performantes, c’est principalement grâce à la technologie de la blockchain qui se cache derrière elles. Ayant vu le jour en 2009 avec l’apparition du Bitcoin, la blockchain est ce grand registre de transactions numérique pouvant être assimilé à une très grande base de données publique. Toute à fait sécurisée, la blockchain enregistre toutes les opérations financières effectuées avec le Bitcoin. Attirant de plus en plus les banques et les assureurs, des spécialistes se penchent sur la portée et les limites de cette technologie sur le forum de CRYPTO COFFRE.

Une technologie qui permet la sécurisation et la simplification des transactions financières ? La question est débattue sur la page du forum de CRYPTO COFFRE

CRYPTO COFFRELa blockchain fonctionne en réseau pair à pair. Ce qui signifie que l’incorporation d’une opération dans la base de données commune aux utilisateurs de Bitcoin doit se faire à travers la validation par des ordinateurs de ce réseau. Les mineurs, à travers de complexes calculs mathématiques, sont chargés de cette validation. Ainsi les blocs, rassemblant des transactions authentifiées et codées, forment une chaîne lorsqu’ils sont incorporés dans le registre numérique.Ors, selon les débats sur la page du forum de CRYPTO COFFRE, la blockchain s’apparente à un livre de compte dont la tenue incombe à tous les acteurs. Ainsi, si les données qui y sont enregistrées ne peuvent pas être modifiées sans modifier le registre de tout le monde.

Une blockchain remaniée pour les banques et assureurs ? La discussion est ouverte sur le forum de la société CRYPTO COFFRE

Même si la blockchain séduit par le processus de certification qu’il propose, cette technologie a aussi ses limites. En effet, l’opération de minage consomme beaucoup d’énergie, d’autant plus que le registre s’agrandit avec le temps. Et, afin de mettre la technologie de la blockchain au profit de leurs activités, banques et assurances projettent de créer leurs propres blockchains. Ces dernières ne seront pas publiques afin de réduire le nombre de mineurs et donc la consommation d’électricité. Par ailleurs, l’autre avantage dans l’utilisation d’une blockchain privée est que cela réduirait considérablement les coûts d’infrastructures des autorités et institutions financières. Selon le rapport de la banque Santander, une réduction annuelle entre 15 et 20 milliards de dollars pourrait être enregistrée jusqu’en 2022.

Si, le présent article vous a plus, n’hésitez pas à effectuer votre inscription sur le forum de CRYPTO COFFRE afin de pouvoir partager vos points de vue sur d’autres thèmes touchant l’univers des monnaies numériques.

Laisser un commentaire