CRYPTOCOFFRE.COM exprime son avis sur le recalcul de la blockchaine de l’Ether

Chaque semaine, les analystes de CRYPTOCOFFRE.COM dont l’avis est respecté par les professionnels du métier publient des articles dédiés à l’univers des crypto-monnaies.
Ces dernières années, les crypto-monnaies ont gagné en popularité. Ce succès attire la convoitise des cybercriminels qui n’hésitent pas à voler les monnaies numériques. Un des cas les plus populaires est celui de l’Ether en 2016. En effet, face au vol de 50 millions d’Ether, les responsables d’Ethereum ont proposé comme solution de recalculer la blockchaine pour que les monnaies volées ne puissent plus fonctionner. Cependant, les avis divergent par rapport à cette mesure. Et, dans cet article les analystes de CRYPTOCOFFRE.COM partagent leurs opinions sur cette solution.

Le dernier mot revient aux mineurs : CRYPTOCOFFRE.COM donne son avis

L’Ether, une crypto-monnaie qui a pris de la valeur au fil du temps, a fait l’objet d’un piratage en 2016. 50 millions d’Éthers ont alors été volés et l’avenir de la monnaie virtuelle a été menacé. La solution proposée par les fondateurs d’Ethereum était de recalculer la blockchaine afin qu’au moins les monnaies volées soient invalides. Toutefois, face à cette solution, les spécialistes de CRYPTOCOFFRE.COM tiennent à émettre leurs avis. Selon eux, son adoption sera difficile. Et, Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum partage cette opinion. En effet, recalculer la blockchaine reviendrait à faire une mise à jour du logiciel et chaque mineur pourra l’effectuer sur son serveur. Or, pour que les crypto-monnaies volées soient invalides et que le recalcul de la blockchaine soit effectif, il faut au moins l’accord de 51 % des mineurs. Ainsi, l’adoption de cette mesure dépend complètement des mineurs. Quoi qu’il en soit, rendre inutilisables les monnaies volées semble être une bonne décision. Toutefois, certains utilisateurs de l’Ether s’y opposent grandement, car cela enlèvera tout l’intérêt que suscite l’emploi de cette monnaie numérique.

Une décision qui enlèvera toute son essence à l’Ether — CRYPTOCOFFRE.COM expose son avis

Nombreuses sont les personnes qui ne pensent pas que le recalcul de la blockchaine soit une solution efficace pour protéger l’Ether. En effet, toucher à cette technologie revient à modifier son code source. Code qui donne à la crypto-monnaie toutes ses caractéristiques et lui permet d’être entièrement décentralisée. Ainsi, selon les opposants à cette mesure, toucher au code source serait comparable à une manipulation effectuée par les institutions financières pour contrôler le monde de la finance. Or, tout l’intérêt de l’Ether se trouve dans le fait qu’il n’est pas sous le contrôle d’une banque centrale ou d’une quelconque autorité gouvernementale.

Par ailleurs, si l’article vous a plus, vous pouvez en consulter d’autres sur CRYPTOCOFFRE.COM, les avis des experts de cette société y sont exposés.

Laisser un commentaire