Le Bitcoin : Manipulation de son cours en 2013 ? – Ce qu’en disent les experts sur le forum de l’entreprise CRYPTOCOFFRE.COM

Chaque semaine, c’est via un forum que les rédacteurs de la société CRYPTOCOFRE.COM publient des articles évoquant le monde des crypto-monnaies. Les articles présentés font parfois sujet de débat sur le forum dédié de l’entreprise CRYPTOCOFFRE.COM. Le thème du jour : une récente affaire de manipulation de cours concernant le Bitcoin. Effectivement, des chercheurs soupçonnent une manipulation du cours du bitcoin autour des années 2013 et 2014. Certains commentateurs ont du mal à accepter une telle déclaration, comme en témoigne le forum, disponible la plateforme de la société CRYPTOCOFFRE.COM, via son forum. Qu’en pensent les analystes ?

Les experts confirment sur le forum de CRYPTCOFFRE.COM l’existence d’activités suspectes sur le Mt.Gox

Des équipes de chercheurs se sont penchées de plus près sur les transactions effectuées sur la plateforme Mt.Gox entre février et novembre 2013. En effet, des activités suspectes ont été constatées, notamment au niveau de deux comptes : Markus et Willy. Les données de localisation de Markus n’apparaissaient pas, il en est de même pour les frais de transaction. 49 autres comptes distincts nommés Willy effectuaient des activités tout aussi suspectes. En outre, ces deux « bots » gonflaient de manière automatique la valeur des Bitcoins. Selon les affirmations, des analystes sur le forum du site de la société CRYPTOCOFFRE.COM, cette manipulation est tout à fait possible, aussi invraisemblable que cela puisse paraître.

Les commentateurs expriment leur avis sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM

Les recherches publiées par Neil Ganda et son équipe indiquent qu’il est possible que le prix du Bitcoin ait été manipulé par un ou deux des acteurs principaux. Pour eux, l’absence de régulation des monnaies cryptées le rend vulnérable à toute manipulation. En plus d’affirmer qu’une ou deux personnes ont été responsables de la manipulation du marché, les chercheurs ont également réussi à repérer les robots impliqués dans l’activité. Selon les commentateurs du forum de l’entreprise, CRYPTOCOFFRE.COM, tout peut être manipulé, et le marché du Bitcoin n’échappent pas à cela, il peut être influencé par des investisseurs et/ou des entreprises, en publiant par exemple une fausse nouvelle. Cela se traduira après, logiquement, par une baisse de prix. Les bonnes nouvelles, quant à elles, augmenteront le cours des monnaies numériques.

Ces informations vous ont aidé ? Vous recherchez des articles similaires à celui-ci ? Rendez-vous sur le forum dédié à l’univers des monnaies cryptées de la société CRYPTOCOFFRE.COM.

Laisser un commentaire