Bitcoin : un actif spéculatif très apprécié, CRYPTO COFFRE donne son avis

Face à la montée des crypto-monnaies, CRYPTO COFFRE, un professionnel dont l’avis est très important pour le secteur, sort des articles chaque semaine pour mieux informer les internautes. En effet, ces dernières années, les monnaies numériques ont enregistré une forte croissance, notamment le Bitcoin. Il a même été désigné comme la monnaie spéculative par excellence en 2016. Cependant, même si cette monnaie virtuelle ne cesse de prendre de la valeur, elle reste très volatile, ce qui permet de le classer parmi les placements les plus risqués. Entre envolée colossale et chute imprévisible du Bitcoin, les analystes de CRYPTO COFFRE donnent leurs avis.

Une envolée influencée par les demandes provenant de Chine

Créé en 2009 par un développeur connu sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto, le Bitcoin répondait au besoin de liberté des spéculateurs. Toutefois, ce n’est qu’en 2016 que cette monnaie virtuelle prend de plus en plus de valeur. En effet, à l’époque, son cours a connu une flambée de 80 % par rapport au dollar et de 70 % face au yuan chinois. Mais, selon les spécialistes de CRYPTO COFFRE dont l’avis est très fameux dans le secteur, le facteur déclencheur de cette envolée reste la hausse de la demande provenant de la Chine. Effectivement, avec la chute du yuan en 2016, les Chinois se sont rués vers le Bitcoin. Ce qui a fait qu’à l’époque 95 % des volumes d’échange effectués avec cette crypto-monnaie se faisaient en Chine.

Une autre raison ayant poussé la hausse de la valeur du Bitcoin est aussi l’opération de démonétisation effectuée par le gouvernement indien. Ce dernier a en effet retiré de la circulation les billets de 500 et de 1000 roupies dans le cadre de sa lutte contre la corruption et des trafics en tout genre. Cela a provoqué ainsi l’engouement pour les monnaies virtuelles, plus particulièrement le Bitcoin.

Le Bitcoin, une crypto-monnaie très volatile

Le Bitcoin est sans aucun doute la plus célèbre et la plus performante des crypto-monnaies. Rappelons qu’il a comme principale force le fait d’être tout à fait libre et d’être décentralisé. Toutefois, cette force constitue aussi sa plus grande faiblesse. En effet, en ne dépendant que de la loi de l’offre et de la demande, cette monnaie digitale est très volatile et instable. Les placements en Bitcoins sont donc par nature très risqués, d’autant plus qu’il peut perdre ou gagner 20 % en une journée. Toutefois, cela n’empêche pas à cette monnaie digitale de gagner en légitimité. Très prisée par les cybercriminels, l’utilisation du Bitcoin a, par ailleurs, conduit le fisc américain à exiger toutes les informations concernant des millions d’utilisateurs à Coinbase.

Si effectuer des placements dans les crypto-monnaies vous intéresse, les experts de CRYPTO COFFRE dont les avis demeurent une référence, sont sur le site de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *