Pourquoi le Bitcoin a-t-il vécu un bouleversement en août 2017 ? L’avis de CRYPTOCOFFRE et des membres de son forum.

Chaque jour, les rédacteurs de CRYPTOCOFFRE publient des articles et choisissent un thème particulier portant sur les nouvelles monnaies cryptées dont on peut débattre sur son forum. En août 2017, le Bitcoin a vécu un bouleversement particulièrement intéressant pour les utilisateurs de monnaies virtuelles. Une fourchette ou « fork » que l’on pourrait définir comme une division de la Blockchaine avait alors été envisagé pour sauver la communauté Bitcoin, l’événement avait fortement affecté les utilisateurs de la Crypto-monnaie comme en témoignent les articles publiés sur CRYPTOCOFFRE, ainsi que les discussions de son forum. Qu’en est-il réellement de la modification du logiciel de gestion du Bitcoin ? Réponse et analyse dans l’article qui suit.

Les experts de CRYPTOCOFFRE assurent que les propositions d’amélioration du protocole Bitcoin ont tendance à diviser la communauté.

La saturation de la technologie Blockchaine pour les transactions en Bitcoin, à donné lieu à une sorte de guerre civile entre deux factions de la communauté Bitcoin (BTC) au sujet des propositions d’amélioration du protocole de Bitcoin. Un premier groupe est constitué de développeurs qui envisagent la création d’une nouvelle Blockchaine fonctionnant sur une base de règles différentes. L’autre groupe refuse cette solution. Ses partisans soutiennent que le Bitcoin, par définition, se doit d’être immuable. Ils assurent qu’un changement de règles n’est donc pas envisageable. Cette partie insiste en particulier sur la mise en place du protocole Segwit2X qui permettrait de faire passer la taille des blocs de 1 mégaoctet à 2 mégaoctets.

Un consensus communautaire n’est-il pas envisageable ? Les réponses des spécialistes de CRYPTOCOFFRE.

Les transactions ne cessant d’augmenter, en raison de la popularité du Bitcoin, il ne fait aucun doute qu’un changement devrait tôt ou tard être mis en place. Deux solutions visant toutes deux à augmenter les tailles de la blockchaine ont été proposées. La première est soutenue par les développeurs du Bitcoin tandis que la deuxième est appuyée par une majorité de mineurs. Toutefois, l’absence de consensus promet un avenir incertain au Bitcoin, car les modifications proposeraient un fonctionnement sur deux chaînes, certains parlent même d’une troisième solution proposée par d’autres grandes entités, mais peu de détails sont fournis quant à son fonctionnement.

L’Ethereum, une autre monnaie numérique renommée avait également vécu une crise similaire et un consensus avait finalement été trouvé. Cependant un certain nombre d’utilisateurs n’avaient pas pu profiter des nouvelles fonctionnalités du système, car ils n’avaient pas mis à jour leur logiciel.

Du côté du Bitcoin, une nouvelle chaîne alternative la Segwit2X a finalement failli apparaître, mais selon les analystes de CRYPTOCOFFRE, la confusion et la polarisation auraient pu nuire à l’avenir et au prix de Bitcoin. L’annonce de l’annulation du Segwit2X a donc apporté un certain apaisement pour la communauté de la plus importante des crypto-monnaies.

Cet article vous a plu ? Vous recherchez un site où vous informer sur les crypto-monnaies ? Vous voulez également participer à des débats incessants sur l’univers des monnaies virtuelles ? Nous vous donnons rendez-vous sur CRYPTOCOFFRE et son forum.

Laisser un commentaire